Une vision de la paix dans le monde –
le Projet international de temples (PIT)

Le Projet international de temples (PIT) consiste en un fonds international consacré au bénéfice de tous. Il a été créé par Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpoché dans le but de faire connaître la foi bouddhiste et la pratique de la Nouvelle tradition kadampa au public. Il vise en outre à enseigner, par l’exemple, des pratiques bouddhistes contemporaines par l’entremise de services publics qui expliquent comment chaque personne et la société dans son ensemble peuvent bénéficier de la pratique du bouddhisme dans la vie quotidienne.

Le Projet international de temples, qui s’adapte constamment aux besoins de ce monde moderne, atteint actuellement cet objectif par la création de temples, traditionnels ou non, dédiés à la paix dans le monde, de centres de méditation kadampa et de centres de retraite internationaux, par la prestation d’activités dans les écoles kadampas et les World Peace Cafés, ainsi que par l’entremise des Éditions Tharpa.

Tous les livres et autres articles vendus sur ce site Web sont produits sous les auspices du PIT, et les recettes de l’ensemble des ventes bénéficient à tous par l’entremise de ce fonds.

Le Projet international de temples (PIT) consiste en un fonds international consacré au bénéfice de tous.

« C’est seulement en créant la paix à l’intérieur de notre propre esprit et en aidant les autres à faire de même que nous pouvons avoir l’espoir que la paix s’établisse dans ce monde. »

Guéshé Kelsang Gyatso – Fondateur du Projet international de temples

 
Les Éditions Tharpa font partie de la Nouvelle Tradition Kadampa - l'Union Internationale du Bouddhisme Kadampa
© New Kadampa Tradition - International Kadampa Buddhist Union 2014. Tous droits réservés.
Il n'est pas approprié d'utiliser les images Tharpa sans permission écrite. Lisez nos Conditions générales de vente