Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché

Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso est la source d’inspiration au cœur des Éditions Tharpa et de la NTK.

« Les problèmes n’apparaissent que si nous répondons aux situations avec un état d’esprit négatif. C’est pourquoi, si nous voulons transformer notre vie et ne plus avoir de problème, nous devons apprendre à transformer notre esprit. »

Guéshé Kelsang Gyatso - Transformez votre vie

Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpoché est un maître de méditation pleinement accompli et un enseignant bouddhiste de renommée internationale qui est à l’origine de l’introduction d’un bouddhisme moderne dans la société d’aujourd’hui. Il présente les enseignements de Bouddha d’une manière pertinente qui convient à notre société moderne occupée, et il explique comment ces enseignements peuvent être utilisés par quiconque, bouddhiste ou non, pour résoudre nos problèmes, améliorer nos relations et, éventuellement, atteindre une paix intérieure et un bonheur profonds et durables.

Qui plus est, il a créé les conditions nécessaires pour soutenir l’étude et la pratique du bouddhisme dans cette société moderne : Il a écrit 22 livres reconnus qui transmettent parfaitement la sagesse ancestrale de Bouddha; grâce à lui, plus de 1 200 centre bouddhistes kadampas et annexes situés partout à travers le monde ont vu le jour; il a élaboré des programmes d’études modernes; il a formé des enseignants qualifiés; et il a contribué au développement de cours, de festivals et de retraites offerts à l’échelle locale, nationale et internationale. C’est par l’entremise de tous ces efforts et encore bien d’autres activités que Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché donne un second souffle au bouddhisme en permettant aux gens de partout de découvrir la paix intérieure et le bonheur grâce aux enseignements de Bouddha. Il contribue ainsi à créer plus de paix dans ce monde perturbé.

Le titre « Rinpotché », accolé au nom de Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso, est une épithète honorifique issue du tibétain qui signifie littéralement « précieux », et qui se veut une profonde marque de respect.

Pour en savoir davantage sur la vision et les activités empreintes de compassion de Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché cliquez ici.