Bouddhisme kadampa

La Nouvelle tradition kadampa – l’Union internationale du bouddhisme kadampa (NKT–IKBU), est une association internationale de centres d’études et de méditation du bouddhisme mahayana, fondée par Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpoché en 1991, afin d’offrir la sagesse pratique du bouddhisme kadampa à toutes les personnes de notre monde moderne.

Grâce au travail continuel et à la générosité de Guéshé Kelsang, il existe maintenant plus de 1 200 centres et annexes qui proposent des cours sur le bouddhisme et la méditation dans 40 pays à travers le monde.

La NKT-IKBU pratique une tradition pure du bouddhisme mahayana, provenant de Bouddha Shakyamouni en une lignée ininterrompue qui compte des enseignants kadampas des temps anciens, dont Atisha et Djé Tsongkhapa. Cette tradition a été introduite en Occident par Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpoché.

La NKT-IKBU souhaite faire croître la foi bouddhiste dans le monde entier, faire connaître au grand public la foi et la pratique bouddhiste de la Nouvelle tradition kadampa, et enseigner, par l’exemple, des pratiques bouddhistes contemporaines par l’entremise de services publics. Il s’agit d’une tradition bouddhiste entièrement indépendante, sans aucune affiliation politique.

La NKT-IKBU est une organisation caritative internationale, enregistrée en Angleterre en tant que « charity » (œuvre de bienfaisance).